Attentat Nouvelle Zélande (49 morts) : Y aura-t-il une marche des Présidents à Christchurch comme pour Charlie Hebdo ?

Publié par

La Nouvelle Zélande, (Newsland) a vécu ce vendredi une horreur presque indescriptible.

Au moins quarante-neuf (49) personnes ont été tuées et vingt (20) autres ont été blessées, vendredi 15 mars, lors d’une attaque terroriste contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch, selon un bilan officiel. « Il est clair qu’on ne peut décrire cela que comme une attaque terroriste », a déclaré la première ministre, Jacinda Ardern. « Pour ce que nous en savons, [l’attaque] semble avoir été bien planifiée »

Ce fait barbare rappelle l’attentat contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Une attaque terroriste islamiste qui était perpétrée contre le journal satirique le 7 janvier 2015 à Paris, jour de la sortie du numéro 1 177.

Cet attentat avait fait 12 morts et 11 blessés. A cet effet, pour dénoncer un tel acte barbare et manifester leur soutien à l’encontre d’un pays frère, beaucoup de présidents se sont rencontrés à Paris au côté de leur homologues Français, François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Quatre (4) années plus tard, ce vendredi 15 mars 2019, un homme bien armé, qui se dit appartenir au mouvement de l’extrême droite européen, pénètre dans deux mosquées et abat en plein jour 49 fidèles musulmans, occasionnant plusieurs blessés graves.

Ainsi, l’on se doit de demander, si le monde est sérieux, s’il y aura aussi à Christchurch une marche des Présidents, ce ne serait-ce que pour montrer leur opposition à toute forme de violence, de terrorisme et ce, quelque soit la raison et l’origine de son auteur ?

Senego

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Attentat en Nouvelle-Zélande: les images ch0quantes qui ont fait pleurer le monde musulman (04 PHOTOS)

→ A LIRE AUSSI : Attentat en Nouvelle-Zélande: inculpation de l’auteur de l’attaque contre deux mosquées

→ A LIRE AUSSI : Images: Attentat en Nouvelle-Zélande :Le terroriste Brenton Harisson Tarrant zen au tribunal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *