Lors des funérailles de Sialou Simone à N’guinou, dans la sous-préfecture de Bongouanou, un élément de la gendarmerie nationale, le maréchal des logis (MDL) A.A.A. en service à Marabadiassa, a accidentellement abattu Ano Tiémélé Jean Boniface, un homme âgé d’une trentaine d’années, le samedi 1er avril 2023.
Le gendarme, neveu de la défunte, avait accompagné ses nombreux amis, connaissances et parents de Sialou Simone pour marquer sa présence aux funérailles. Avant la séparation, le gendarme a sorti son arme pour tirer un coup en l’air, pour des raisons non encore éclaircies, avant de vouloir tirer un second coup.
Cependant, Jean Boniface s’est malheureusement retrouvé au mauvais endroit et au mauvais moment, et a été mortellement touché. Le gendarme, conscient de son erreur, a tenté de s’échapper mais a été arrêté par la foule en colère et gravement blessé. Il a été admis à l’hôpital général de Bongouanou, où il est en vie mais en mauvais état.
En revanche, Jean Boniface n’a pas survécu à ses blessures et est décédé à l’hôpital général de Bongouanou. La situation a suscité une grande consternation à N’guinou.
→ A LIRE AUSSI : Bouba Ndour raille Oustaz Modou Fall : « Bamalay recruter yoro woon dara…Motakh légui nga beug ma… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Activement recherché : Othmane refuse de déferrer à la convocation de la Dic
→ A LIRE AUSSI : Dakar : Un étudiant gabonais retrouvé mort (photo)
'