Application SeneNews

Barka Ba aux juges: « Ils doivent se regarder dans le miroir et faire honneur à leur serment « 

0

La levée de l’immunité parlementaire de Sonko, accusé de viol n’a pas surpris Barka Ba. Pour l’analyste politique, le climat actuel est délétère et la justice tant décriée par la population, a l’opportunité de se refaire et d’apaiser la tension en annonçant la vérité.

“L’assemblée nationale ne nous a pas habitué à poursuivre des gens qui sont dans le pouvoir. Aujourd’hui, le débat a été biaisé et le pays sous haute tension parce qu’une bonne partie de l’opinion ne croit pas à une justice impartiale, qui va aller jusqu’au bout de la procédure“, a déclaré Barka sur Tfm.

Pour le journaliste, au delà de l’affaire Sonko, c’est un problème fondamental pour le pays et Macky a failli faire face à ce même problème, à la toute puissance de la machine d’Etat avec comme ministre de l’intérieur à l’époque, Cheikh Tidiane Sy.

Aujourd’hui avance le directeur de Tfm info, “l’institution judiciaire est à la croisée des chemins et le dernier rempart de notre démocratie. Si la justice est fragilisée, tout le reste aussi le sera. Cette affaire de Sonko n’est pas petite et la justice doit être équitable.”

L’analyste politique de faire comprendre : “Macky Sall, tôt ou tard, va quitter le pouvoir. Et demain, la machine peut se retourner contre lui. Pour l’exemplarité et de ce qui peut sauver notre démocratie, aujourd’hui, les juges doivent se regarder dans le miroir et faire honneur à leur serment sortant le pays dans cette situation.”

→ A LIRE AUSSI : Mystique: les femmes de Bignona sillonnent les artères de la ville avec des chants

→ A LIRE AUSSI : (Video) La révélation de Birima Ndiaye : « J’ai parlé à deux reprises avec Adji Sarr »

→ A LIRE AUSSI : La main sur le Coran, Me Abdoulaye Tall jure : « bilahi, Sonko meussoul sekk dara ak Adji Sarr… » (Vidéo)