La violence risque d’aller crescendo dans cette campagne électorale. Barthélémy Dias qui dénonce une volonté manifeste de rétentions des cartes, avertit.
« C’est la première étape qui consiste à tirer la sonnette d’alarme pour que les gens puissent récupérer leurs cartes. Et ce combat ira crescendo. Après les sous-préfectures, si les gens devraient aller jusqu’à la Présidence de la République pour exiger qu’on leur remette leurs cartes, cela se fera. C’est une stratégie de vol qui a été concoctée au plus au sommet de l’Etat qui consiste à priver les Sénégalais de leur droit de vote. On ne l’acceptera pas », prévient Dias.
Et d’asséner : « Je m’adresse à Macky Sall. On n’acceptera pas que 50 milliards FCFA du contribuable sénégalais soient injectés dans un fichier électoral, et qu’aujourd’hui, on ne pas réunir les conditions pour permettre aux Sénégalais d’exercer un droit que leur confère la Constitution ». « Je mets Macky Sall devant ses responsabilités. La violence n’a pas encore commencé », menace le membre de Mankó Taxawu Senegaal.
→ A LIRE AUSSI : Campagne électorale : Un mort à Thiénaba
→ A LIRE AUSSI : Drame à Demba Diop-El hadj Diouf: « La violence n’a pas sa place dans un terrain de foot »
→ A LIRE AUSSI : Revivez l’arrivée de Wade à Saint-Louis. Regardez !
'