Le procès opposant Aissatou Sarr à la famille Thiané n’a pu se tenir, hier au tribunal de Dakar. Le dossier a été renvoyé au 19 mai prochain pour statuer sur la demande du ministère public. En effet, il a demandé au juge d’ordonner une expertise médicale sur la principale prévenue.
Aissatou Sarr, dite « Ayou », poursuivie pour enlèvement et supposition d’enfant, ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Au cas, où les résultats de l’examen se révèleraient positifs, les poursuites enclenchées contre elle cesseraient. Car, l’article 50 du Code pénal écarte l’existence de délit ou de crime si l’auteur était dément au moment au moment de la commission des faits.
Par ailleurs, Aissatou Sarr, arrêtée en même temps que ses parents avoue avoir agi seule sous le coup d’une « force irrésistible ». Elle a soutenu être possédée par des esprits qui la poussent à s’intéresser aux enfants. Cependant, « Je n’avais aucune mauvaise intention vis-à-vis de cet garçon. A preuve, il est sain et sauf. Je ne lui ai rien fait de mal », a-t-elle déclaré au tribunal avant de présenter des excuses aux parents du petit Cheikh Ibra Thiané. Agé d’un an, il a été kidnappé au domicile de ses parents à Yoff, en marge de la commémoration de la 137e édition de l’Appel des layènes.
Bébé volé à Yoff : Le parquet demande une expertise psychiatrique sur Aissatou Sarr
seneweb
→ A LIRE AUSSI : La voleuse du bébé Ibrahima Thiane et ses parents déférés au parquet
→ A LIRE AUSSI : Foot – Mercato: Kara Mbodj et Kalidou Koulibaly font rêver la Premier League
→ A LIRE AUSSI : 08 Photos: Les images du concert de Viviane à Kaolack
'