Au terme d’une rencontre très serrée, les Mouribatounes ont su tenir tête aux Tunisiens (0-0). Ces derniers, avec trois matchs nuls, décrochent leur billet pour les huitièmes de finale, en terminant meilleure troisième. Quant à la Mauritanie, elle est éliminée dans cette compétition. La Tunisie va donc défier le Ghana en 1/8 de finale. Un vrai choc !
La Tunisie était attendue au tournant forcément, et affrontait la sélection mauritanienne à Suez. Les Aigles de Carthage sortaient la grosse équipe, dans ce 4-2-3-1 habituel, avec des joueurs comme Khazri, Msakni, Sliti et Srarfi aux avant-postes. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un 0-0.
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, c’est bien la Mauritanie qui dominait la première période, avec plusieurs bonnes occasions, comme cette tête d’El Hacen (19e), ou la frappe de Cheikh El Khalil Moulaye Ahmed (39e). Il fallait attendre la toute fin de la première période pour que Msakni s’offre la première situation chaude tunisienne ; une frappe croisée bien sorti par le portier mauritanien (40e).
La Tunisie montrait cependant un autre visage au retour des vestiaires, et Khenissi était tout prêt de faire la différence (48e). Mouez Hassen devait tout de même intervenir devant Aly Abeid (70e). Les Tunisiens ont eu quelques nouvelles situations chaudes, mais ils n’ont pas su en profiter. La Tunisie défiera le Ghana en huitièmes.
→ A LIRE AUSSI : Can 2019 – Enorme coup dur – Le Sénégal perd un atout de taille
→ A LIRE AUSSI : Les entraineurs les mieux payés de l’Afrique (documents)
→ A LIRE AUSSI : Guerre entre Lac Balla Gaye et Ama à cause du combat LAC 2/ Boy Niang
'