Face à la presse ce jeudi, le Gouvernement face à la presse, le ministre des Transports, Mansour Faye, a révélé les mesures prises à l’endroit des transporteurs, dans le cadre de l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu, de 21 h à 6 h du mat.
L’arrêté du 7 janvier 2021 pris par le ministre des Infrastructure porte d’abord sur la diminution du nombre de places autorisées par les véhicules de transport public et privé, ensuite sur les dispositions sanitaires à respecter à bord desdits les véhicules, en tenant comptes des impératifs économiques, entre autres.
Et Mansour Faye de préciser que ces mesures ont été prises de concert avec les acteurs du transport.
DDD, Ndiaga Ndiaye et cars-rapides
Par rapport aux autobus 12 m exploités par DDD, 80 sur 110 places disponibles seront occupées par les voyageurs. Pour les minibus urbains exploité par l’Aftu (Bus Tata), 40 sur 50 places disponibles, non compris le personnel de bord. Et dans les autocars, minicars, cars rapides et autres Ndiaga-ndiaye, toutes les places debout sont interdites.
Le port correct du masque est obligatoire pour toutes les personnes à bord des véhicules de transport public ou privé, dès que leur nombre est supérieur à un.
Mesures d’hygiène
Les entrées et sorties des gares urbaines se font dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité. Les transporteurs sont tenus de nettoyer et de désinfecter le véhicule, au moins une fois par jour. Ils doivent aussi fournir à leur personnel masque et produit désinfectant….
→ A LIRE AUSSI : Education sexuelle: Cheikh Oumar Diagne démolit le projet de l’UNESCO (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Yoff: ce que l’on sait de plus sur le Caïd amputé d’une jambe en essayant d’agresser les GIGN
→ A LIRE AUSSI : Couvre-Feu saison 2: Deux blessé grave côté forces de l’ordre (Vidéo)
'