Application SeneNews

Casamance : Un pick-up de l’armée saute sur une mine, au moins 8 soldats blessés

0

Une voiture pick-up de l’armée Sénégalaise a sauté sur une mine ce samedi, à Lefeu dans le Nord-Sindian en Casamance. Au moins, 8 soldats ont été blessés.

Les faits se sont déroulés vers 17 heures et concernent une unité de l’armée en opération de lutte contre les trafics. “C’est un véhicule de l’armée qui a sauté sur une mine aux environs de 16 heures avant 17 heures“, a déclaré sur Rfm, le maire de Sindian, Yacouba Sagna.

Bilan

L’édile dit ne pas être en mesure de révéler le bilan. “Pour le bilan, c’est l’armée qui peut le donner. Vous savez, un véhicule de l’armée, seule l’armée est habilitée à donner le bilan à ce niveau là”, a-t-il ajouté. Seulement, rapporte, ce bilan s’élève à huit blessés.

Faits…

Selon le maire, la situation leur a été rapportée par les populations qui les ont interpellés aux environs de 17 heures pour leurs “signaler un grand boom qui a eu lieu entre les villages de Lefeu et Boyeme. “Un bruit qui était audible au niveau des deux villages et que suite à cela, elles (ndlr : populations) ont essayé de se rapprocher pour voir ce qui se passe. Malheureusement, ils n’ont pas pu avoir accès à cette zone”, a-t-il conté.

Interpellation

Des jeunes éleveurs qui étaient en train de surveiller leurs troupeaux sur les lieux ont été arrêtés par les militaires pour les besoins de l’enquête.

→ A LIRE AUSSI : Thiès : la section départementale de PASTEF donne 164 poches à la banque de sang

→ A LIRE AUSSI : Afrique Guinée : une jeune domestique accusée de vol par sa patronne, brûlée à l’aide d’un fer à repasser (images sensibles)

→ A LIRE AUSSI : Refus d’inhumation à Touba : Une nouvelle révélation sur le présumé « Ibadou »