Ce gouvernement met en vente l’avion présidentiel

Publié par

L’un des avions de la flotte présidentielle du Nigeria, Hawker 4000, avec le numéro d’immatriculation 5N-FGX /: RC 066, est mis en vente.

Le gouvernement fédéral, dans un publi-reportage payant dans les quotidiens nationaux, a annoncé mercredi son intention de vendre l’avion à des acheteurs prêts.

L’avion, l’un des 10 de la flotte au moment où le président Muhmmadu Buhari a pris ses fonctions en 2015, selon les détails disponibles sur la marque, a été acheté en 2011 pour environ 22,91 millions de dollars.

L’avion, d’une capacité de neuf passagers, serait le troisième à être mis en vente depuis que Buhari a ordonné que la flotte soit épuisée par les ventes, invoquant l’austérité comme raison.

Le publi-reportage a conseillé aux acheteurs intéressés de soumettre leurs offres fermées au Président du Comité de la vente des aéronefs, Bureau du conseiller à la sécurité nationale, aux soins du Bureau des services spéciaux, Bureau du secrétaire du gouvernement de la Fédération.

«Veuillez noter que toutes les offres doivent être soumises dans la semaine suivant cette publication. Une vérification des antécédents est requise comme préqualification pour l’offre. Les soumissionnaires potentiels qui souhaitent inspecter l’avion auront accès dans un délai d’une semaine à compter de cette annonce », lit en partie le publireportage.

Lorsqu’il a été contacté pour des réactions et de plus amples détails, l’assistant spécial principal du président pour les médias et la publicité, Mallam Garba Shehu, a déclaré qu’il n’avait pas d’autres détails que ce qui est disponible dans le publireportage.

“C’est là. Je n’ai pas plus d’informations que ce que contient l’annonce. Merci », a déclaré Shehu.

Rappelons que le Nigeria dispose de l’une des plus importantes flottes présidentielles du monde avec une dizaine d’appareils.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement nigérian met en vente l’un de ses avions, en 2016 le gouvernement a décidé de vendre deux jets présidentiels.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Agression: Ousmane Sonko au chevet de Mame Diarra Fam

→ A LIRE AUSSI : Mariage de Soumboulou – Alassane « Mbettel » fait des révélations

→ A LIRE AUSSI : Kaawtef – Xol lenn Xalei Yii Djiguen yi nougni def si Sabar Bi (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *