Après sa sortie au vitriol contre le clan Ndour, Thione Seck ne se voit pas destinataire des piques lancées par Youssou Ndour et son fils Birane le 31 décembre dernier. Hier lundi, sur sa chaine YouTube, il a invité le patron du Super Etoile à éviter de tomber dans le piège de ceux qui ne cherchent qu’à les mettre en mal pour qu’ils se cognent. Toutefois, il a rappelé que personne ne pourra l’empêcher de parler de la Sodav et, pour lui, parler de la Sodav, c’est aussi parler de Ngoné Ndour qui en est la Pca. Il réitère aussi sa conviction que cette dernière a été nommée Pca «par la grâce» de son frère.
Dans une émission sur sa chaine YouTube Ballagotv, Thione Seck, recevant des détracteurs de la Sodav, leur avait apporté son soutien, soutenant par la même occasion que les proches de Youssou Ndour (Ngoné Ndour Pca Sodav, Adja Sy Pca Grand Théâtre, Abdoulaye Racine Senghor, Pca Musée des civilisations noires) s’étaient taillé la part du lion dans la gestion des structures relevant de la culture. Une sortie au vitriol qui a été à la base d’une réaction de Youssou Ndour et de son fils Birane. Profitant de sa soirée de fin d’année à la Tfm, le roi du mbalax avait martelé : «je suis engagé depuis longtemps dans la politique. Macky Sall est mon mentor. Personne ne peut me dribbler. Je suis un homme d’Etat. Je ne réponds pas à des ‘’Bodio Bodio“». Quant à son fils Birane, sur Rfm, il avait chanté le mérite de son père qui a tout donné pour le Sénégal et qui ne mettrait pas un proche à un poste juste par compassion.
→ A LIRE AUSSI : Spécial Noël 2020 avec Youssou Ndour et ses enfants.. Sa fille ainée Thioro N’Dour, Birane Ndour, Ndeye Sokhna, Sigui et Venus ndour (Video)
→ A LIRE AUSSI : Ndèye Fatou Ndiaye débarque dans une structure de la place, après 12 ans à Walf TV
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Thierno Sileymane Ibn Hassane, rappelé à Dieu
'