Ces joueurs africains qui ne jouent pas ou n’ont pas joué avec leurs vrais noms

Publié par

Ils ont évolué au haut niveau pour la plupart d’entre eux. Ces joueurs de football ont décidé de faire leur carrière avec leur surnom. La rédaction d’Afrique Sports vous fait le point sur ces joueurs africains qui ne jouent pas ou qui n’ont pas joué sous leurs vrais noms.

Numéro 1 sur notre liste : Gervinho (Parme)

Gervinho, de son vrai nom : Gervais Yao Kuassi, est un attaquant ivoirien évoluant à Parme. International ivoirien à 84 reprises, il aura marqué 22 buts pour la Côte d’Ivoire. Le champion de France avec Lille est aussi passé par AS Roma ou encore Arsenal, le joueur est devenu le fer de lance du club italien. Il a été aussi champion d’Afrique en 2015 avec la sélection ivoirienne.

Numéro 2- : Trézéguet (Aston Villa)

Mahmoud Hassan, plus connu sous le nom de Trézéguet pour sa ressemblance avec David Trezeguet, né le 1ᵉʳ octobre 1994 à Kafr el-Cheik, est un footballeur international égyptien qui évolue au poste de milieu de terrain à Aston Villa.
Finaliste de la coupe D’Afrique 2017, le joueur est devenu un élément majeur des Villans. Il a récemment permis à son club de se qualifier pour la finale de la League Cup avec en inscrivant un but au bout du temps additionnels.

Numéro 3 sur notre liste : Mido

Mido, de son vrai nom Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, est un footballeur international égyptien né le 23 février 1983 au Caire, qui évoluait au poste d’attaquant. Depuis janvier 2014, il s’est reconverti entraîneur. International égyptien à 51 reprises, le natif du caire aura connu 11 clubs professionnels dans sa carrière. Il raccroche les crampons le 11 juin 2013 à l’âge de 30 ans, après 14 ans de carrière.

Numéro 4 : Abedi Pélé

Abedi Pélé, de son vrai nom Abedi Ayew, né le 5 novembre 1964 à Dome au Ghana, est un footballeur ghanéen. Meneur de jeu. Père de André et de Jordan Ayew, il fut l’un des meilleurs joueurs africains au début des années 1990, remportant notamment trois ballons d’or africain. Passé par l’olympique de Marseille, il termine sa carrière à Al Wahda Abu Dhabi aux Émirats arabes unis jusqu’en 2000.

Numéro 5 sur notre liste : Roger Milla

Roger Milla, de son vrai nom Albert Roger Mooh Miller le 20 mai 1952 à Yaoundé au Cameroun, est un ancien footballeur camerounais qui évoluait au poste d’avant-centre. L’international camerounais aura marqué toute une génération mondiale de football.

Numéro 6 : Manucho

Manucho, de son vrai nom Mateus Alberto Contreiras Gonçalves, né le 7 mars 1983 à Luanda, est un footballeur international angolais.
Le joueur passé par Manchester United United ou encore le rayo Vallecano n’aura pas connu une grande carrière. International angolais à 51 reprises il évolue désormais au U.E cornella (troisième division espagnole).

En voici des choix, parfois surprenants, de certains joueurs de jouer avec des surnoms. Kiff d’enfance, similitude avec d’autres joueurs ou simple surnom de tradition, leurs noms apportent une touche d’originalité qui rappelle ceux des Brésiliens et Portugais qui, pour la grande majorité, jouent avec des noms d’emprunt.

https://www.youtube.com/watch?v=jtKNvGw-xFI

Ces joueurs africains qui ne jouent pas ou n’ont pas joué avec leurs vrais noms

https://www.youtube.com/watch?v=jtKNvGw-xFI

(Visited 1 times, 5 visits today)

→ A LIRE AUSSI : 40 buts qui prouvent que Samuel Eto’o était l’avant-centre parfait

→ A LIRE AUSSI : « Faites ce que vous voulez, mais je ne jouerai pas en cas de huit clos »

→ A LIRE AUSSI : L’Afrique de plus en plus représentée avec 74 joueurs pour la nouvelle saison

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *