Application SeneNews

« C’est facile de faire des analyses », Van Dijk recadre une légende néerlandaise

0

Après avoir battu le Sénégal lundi dernier, les Pays-Bas ont eu tout le mal su monde ce vendredi face à l’Equateur lors de la deuxième journée de cette Coupe du Monde. Malgré une ouverture précoce du score néerlandaise signée Cody Gakpo, les Oranges se sont fait rejoindre au score et ont même failli perdre le match. Une prestation qui a mis en rogne Marco Van Basten. La légende néerlandaise n’a pas manqué de critiquer Virgil Van Dijk à l’issue de rencontre.

« Je critique Van Dijk, car il en fait si peu. C’est un très bon joueur, mais il doit prendre des initiatives. Il parle beaucoup mais ne dit rien. Il est capitaine, non ? C’est un grand garçon, il doit diriger les joueurs. Qui est le meilleur joueur de l’équipe ? C’est Virgil. Mais regardez ce qu’il fait en phase de possession. Il doit prendre le contrôle du jeu et accélérer le rythme. Ça va beaucoup trop lentement. Il doit prendre beaucoup plus de responsabilités. Tous ce que les joueurs font, c’est subir. Mais c’est le football d’aujourd’hui : les joueurs ne prennent plus d’initiatives » a-t-il détaillé pour NOS.

Une attaque à laquelle le défenseur de Liverpool a répondu sans ménager l’ancien attaquant.

« Je pense qu’il n’est jamais positif, donc qu’est-ce qu’il faut faire ? C’est facile de faire des analyses depuis (le siège de NOS) à Hilversum. Je ne peux pas dire que j’ai fait un match fantastique. Ce n’est pas du tout ce que je veux dire. Mais je tente de mener l’équipe de la meilleure façon possible » a-t-il lancé pour Voetbal International.

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 – Van Dijk sur le prochain match: « On a vu l’Equateur jouer, ce match sera… »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde – Record : Aliou Cissé entre dans les annales

→ A LIRE AUSSI : Admirez la belle complicité de Kalidou Koulibaly et sa femme entourés de ses enfants (vidéo)