L’internet des données mobiles est actuellement suspendu au Sénégal. C’est une décision que ministre de la communication et des télécommunications a fait savoir à travers un communiqué publié ce matin.
Motivée par les manifestations notées ce jour dans le pays à cause de l’audition de Ousmane Sonko, cette suspension n’est pas au goût de certains sénégalais qui l’ont fustigé à travers les réseaux sociaux. La journaliste Astou Dione de la 2sTV en est une.
Dans un post lu par Kawtef.com, elle a parlé de cette « décision abusive » du ministre. En effet, Astou Dione a dénoncé cette pratique qu’elle a jugé « désuète » et qui « porte préjudice à de nombreuses activités de citoyens sénégalais ».
In extenso, le post !
« Ça devient abusif, Monsieur le MINISTRE arrêtez svp ! Trop c’est trop, vous êtes entrain de porter préjudice à de nombreuses activités de citoyens sénégalais pour une situation que vous auriez pu régler autrement. Nous sommes en 2023, il n’y a qu’en Corée du Nord qu’on ose priver les gens d’internet. Vous y allez trop loin là …cette pratique est désuète » martèle la journaliste Astou Dione.
→ A LIRE AUSSI : Audition : Ousmane Sonko surprend le juge Maham Diallo et ses avocats
→ A LIRE AUSSI : Face à face Sonko – Doyen des Juges : Le cri de colère de Me Ciré Clédor Ly, il révèle, « Sonko est calme et lit le coran… »
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Les manifestants utilisent une nouvelle technique et bloquent la VDN 3
'