Application SeneNews

Cet ex-sélectionneur du Sénégal n’a pas raté Samuel Eto’o qui a agressé un YouTubeur Algérien : « Il faut qu’il se dise que… »

0

Provoquer à sa sortie des stades à Doha au Qatar, Samuel Eto’o n’a pas su se retenir. Le président de la fecafoot est allé donner un coup à ce créateur de contenu algérien. Ce geste de la légende du football africain a été critiqué par le monde entier.

Vu la tournure qu’a pris l’affaire où la vidéo est devenue virale sur la toile, Samuel Eto’o a décidé de s’excuser via un communiqué officiel publié ce mardi.

«Je présente mes excuses au public pour ce malheureux incident. Je m’engage à continuer à résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens», regrette-t-il.

«En effet, depuis le match Cameroun-Algérie du 29 mars à Blida, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucune preuve. Durant cette coupe du monde, les supporters camerounais ont été harcelés et harcelés par les algériens sur le même sujet», a expliqué Samuel Eto’o.

Claude Leroy n’a pas aimé…

L’une des personnes qui prend toujours la défense de Samuel Eto’o quel que soit les affaires est Claude Leroy, ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

Présent sur le plateau des grandes bouches de canal+, ce mardi soir, l’entraîneur français, celui-là même qui considère Samuel Eto’o comme son fils, n’a pas compris la réaction du président de la fecafoot face à la provocation du youtubeur algérien.

Après la fuite de la vidéo de l’agression, Claude Leroy a immédiatement envoyer un long message à Samuel Eto’o pour lui cracher ses vérité.

«J’ai beaucoup d’amis camerounais qui ont été harcelés par les algériens à Doha (…) Mais Samuel Eto’o qui est un fils, je lui ai envoyé un long message. Ça n’excuse pas son geste. Il doit être au-dessus de la mêlée. La bêtise c’est d’avoir donné du crédit à ce YouTubeur. Il faut que Samuel se dise que c’est la dernière fois, parce qu’il est président de fédération», a-t-il  déclaré dans l’émission «Les Grandes Bouches» mardi soir sur Canal+.

→ A LIRE AUSSI : Agression sur un Youtubeur, Samuel Eto’o s’excuse mais interpelle les Algériens

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : Le roi Mohamed VI du Maroc célèbre dans la rue la qualification (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « La mentalité de Bellingham n’est pas normale » : Yaya Toure met en garde l’Angleterre contre un autre…