L’altercation entre Chancel Mbemba et Walid Regragui laisse des zones d’ombre. Le défenseur congolais, bien qu’évasif, suggère que le technicien marocain lui aurait adressé des paroles déplacées.
Lors de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2024, ce dimanche après-midi, le Maroc et la RDC ont conclu leur affrontement sur un score de parité (1-1). Malgré cela, l’après-match a été marqué par une vive altercation entre les deux équipes.
L’incident a débuté par un accrochage entre Walid Regragui et Chancel Mbemba en fin de rencontre. Bien que l’entraîneur marocain ait tenté d’apaiser la situation lors de la conférence de presse, le défenseur de l’Olympique de Marseille est resté évasif dans la zone mixte.
Chancel Mbemba a déclaré : « Je respecte le coach qui est un grand monsieur. La télévision a coupé les vidéos, mais moi je les ai. J’ai pas besoin de les balancer. Je garde mon silence, c’est mieux, je suis comme ça. Tout le monde me connaît, je respecte tout le monde, j’ai pas besoin de tirer quelqu’un, mais la justice de Dieu est là. Quand je joue au football, je joue normalement, je ne suis pas un super joueur. Ce mot-là qu’il a sorti, c’est le coach lui-même qui le dira. Lui-même va parler. »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Vincent Aboubakar apte contre la Gambie ? Rigobert Song met fin au suspense
→ A LIRE AUSSI : Décès de Diaga : Mbaye Sy Ndiaye témoigne craque et fond en larmes…
→ A LIRE AUSSI : Blessure de Mohamed Salah : La réaction de Sadio Mané crée une vive polémique
'