CHANTAGE: S. Hanne couche avec le commerçant M. Gadiaga, lui fait croire qu’elle est mineure et lui extorque plus de deux millions avec l’aide son copain P. A. Seck

0

Un commerçant du nom de P. A. Seck du marché Hlm et sa copine S. Hanne, commerçante dans le même marché, ont été arrêtés avant-hier lundi par les éléments de la Sureté urbaine. Avec la complicité de leur faux oncle du nom de P. D. Diallo, le couple résidant à la Cité Castors a usé de menace pour soutirer plus de deux millions de F Cfa à M. Gadiaga, commerçant lui aussi au marché Hlm. C’est alors qu’il n’en pouvait plus du chantage que le sieur Gadiaga a décidé d’aller voir la police. Le couple et le faux oncle ont ainsi été arrêtés pour chantage, extorsion de fonds et association de malfaiteurs. Tout ce beau monde sera déféré aujourd’hui au parquet.

P. A. Seck et S. Hanne dite Maman sont sans doute en train de regretter amèrement de s’être lancés dans une entreprise de recherche d’argent facile, au lieu de se concentrer sur leur business en honnêtes citoyens. Ces deux commerçants établis au marché Hlm ont cru avoir le droit de faire ce qu’ils voulaient avec les sentiments des gens.
Tout est parti de la décision du sieur Gadiaga, marié et père de famille, de conquérir le cœur de la jeune fille S. Hanne. Ainsi, après l’avoir fait poireauter pendant quelque temps, S. Hanne décide d’évoquer les avances de Gadiaga avec son copain P. A. Seck. C’est sur ces entrefaites que le couple a eu l’idée de profiter de la situation. En effet, au lieu de convenir de rejeter les avances de Gadiaga, les deux amoureux décident d’utiliser la situation pour lui soutirer des millions. Ils vont ensemble peaufiner un plan diabolique pour plumer ce père de famille qui n’a commis que l’erreur de tomber amoureux de la mauvaise personne.

Le plan machiavélique de P. A. Seck et sa copine S. Hanne

Ainsi, la jeune fille S. Hanne a fait croire au sieur Gadiaga qu’elle acceptait d’entretenir une relation avec lui. Quelque temps après, la jeune fille passe à l’acte en entretenant des relations sexuelles avec Gadiaga. Cette première étape du plan franchie, S. Hanne et son copain P. A. Seck décident de passer à l’étape supérieure.
Ainsi, P. A. Seck, conformément au plan, appelle Gadiaga pour lui dire qu’en fait la jeune S. Hanne était sa petite-sœur, qu’il était au courant qu’ils ont entretenu des relations sexuelles alors que celle-ci était mineure. Ce qui n’est pas vrai. Pris au dépourvu, Gadiaga panique et lui raccroche au nez. Mais quelques minutes après, le plaignant, pris de peur, décide de rappeler pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Commence ainsi une série d’extorsions de fonds au terme de laquelle le commerçant sera grugé de plus de deux millions de Francs Cfa.

2 millions extorqués au commerçant Gadiaga

Pour commencer, P. A. Seck demande à Gadiaga de lui envoyer 300.000 pour acheter son silence. Gadiaga s’exécute croyant que c’était fini. Il ne réalisait pas que ça venait tout juste de commencer. Puisque quelques jours après, P. A. Seck a rappelé sa victime. Cette fois, il lui fait croire qu’il est finalement allé voir la police et des policiers lui ont demandé 500.000 F Cfa pour étouffer l’affaire. Là aussi, Gadiaga s’exécute.
Quelque temps après, il revient à la charge et fait croire à Gadiaga qu’il est arrêté et qu’il avait besoin de 400.000 F Cfa sinon il allait parler. Gadiaga envoie encore les sous demandés. Ne s’arrêtant pas en si mauvais chemin, P. A. Seck demande quelques jours après 300.000 parce qu’il a été une nouvelle fois arrêté. La chanson des arrestations commençait à faire trop. Il fallait alors changer de stratégie. Pour cela, le couple de malfaiteurs est allé chercher un ami qu’ils vont présenter à Gadiaga comme étant leur oncle et que celui-ci a été informé de la situation. Ainsi, il invite Gadiaga à envoyer 300.000 pour calmer l’oncle. Gadiagas’exécute encore. Quelque temps après, l’oncle invite Gadiagaàenvoyer de l’argent en guise de dommage pour la jeune fille. Gadiagale fait. Mais à partir de ce moment, il ouvre les yeux.
Après ce dernier envoi, le commerçant prend conscience que cela ne s’arrêtera pas. Il décide alors d’aller voir la police pour porter plainte contre la jeune fille S. Hanne et X. Après des investigations, les flics parviennent à démasquer le complice de la jeune fille. À la grande surprise de Gadiaga, il s’agit d’un commerçant du marché Hlm comme lui. Le couple a ainsi été arrêté lundi dernier pour chantage, extorsion de fonds et association de malfaiteurs. Après quelques heures au commissariat, les mis en cause parlent et balancent leur complice, le faux oncle. Celui-ci sera à son tour arrêté hier. L’enquête étant ainsi bouclée, tout ce beau monde sera déféré aujourd’hui au parquet.

Sidy Djimby NDAO
LES ECHOS