Cheikh Tidiane Dièye: “Combien de Ministres vous faudra-t-il pour cacher 140 morts?”

0

“Combien de Ministres vous faudra-t-il pour cacher 140 morts?”, s’interroge Dr Cheikh Tidiane Dièye, coordonnateur National de la plateforme AVENIR. Pour lui, la faillite de ce gouvernement ne vient pas seulement de son incapacité à créer des emplois décents pour retenir les jeunes chez eux.

Remaniement…

Selon Cheikh Tidiane Dièye, l’Organisation Internationale des Migrations révèle que ce sont plus de 140 jeunes qui auraient perdu la vie dans le chavirement de leur pirogue aux larges de Dakar. “Nous aurions bien aimé entendre cette vérité tragique de la bouche de nos autorités. Mais eu lieu de s’assumer, elles se cachent derrière un remaniement ministériel provoqué, qu’aucune urgence ne dicte, pour étouffer ce scandale d’autant plus effroyable que ce serait un bateau de la marine nationale qui en serait la cause”, déclare M. Dièye.

Incapacités…

“Elle vient aussi de son incapacité à assumer ses responsabilités d’Etat, notamment celle qui consiste à informer juste, vrai et à temps. C’est pourquoi ils auront beau faire des Gouvernements, ils ne changeront rien car chaque gouvernement sera aussi mauvais, sinon pire, que le précédent”, poursuit le coordonnateur National de la plateforme AVENIR.

→ A LIRE AUSSI : Fatick : 5 personnes perdent la vie dans un accident de la circulation

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Le Sénégal enregistre 14 nouveaux cas, ce dimanche 1er novembre 2020

→ A LIRE AUSSI : Hommage à Iba Der Thiam : Une encyclopédie qui n’aura pas laissé sa nation, sans histoire