Conspué par les manifestants maliens, le fils d’Ibrahim Boubacar Keïta, Karim Keïta, a démissionné, lundi soir, de la présidence de la Commission parlementaire de la Défense, affirmant ne plus vouloir « être un argument pour des personnes en mal de programme ».
Le fils du président malien, l’une des personnalités publiques sur lesquelles se concentre la contestation en cours dans le pays, a annoncé, lundi 13 juillet, démissionner de l’importante présidence de la Commission parlementaire de la Défense.
Le nom de Karim Keïta, le fils d’Ibrahim Boubacar Keïta, a été de ceux désignés à la vindicte populaire dans les manifestations. Depuis juin, ces rassemblements ont réuni à plusieurs reprises des milliers de Maliens contre le pouvoir et qui ont dégénéré, vendredi, en situation quasiment insurrectionnelle dans la capitale Bamako.
Des manifestants y ont utilisé sous forme de posters des images le montrant lors de joyeuses fêtes à l’étranger avec des amis et en compagnie de jeunes femmes peu vêtues, pour le présenter comme un personnage aux mœurs légères pouvant se payer du bon temps, alors que son pays souffre.
.
→ A LIRE AUSSI : Le témoignage du jour : « aaye nélaw dale moma sonale, sama dieukeur dafmassi méré »
→ A LIRE AUSSI : Tristesse et désolation à la Gueule tapée: Un jeune homme meurt électrocuté durant la pluie d’hier
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Nécrologie : L’artiste, producteur et réalisateur Pape Faye en deuil !
'