Application SeneNews

Colobane : De jeunes parieurs gagnent 800 millions à Parifoot mais…

0

Colobane : De jeunes parieurs réclament 800 millions à Parifoot

Des jeunes parieurs de Colobane se sentent arnaqués par la Lonase par le biais du jeu « Parifoot ». Ils sont montés au créneau ce lundi pour réclamer leurs 800 millions, informe la Rfm.
Selon la Radio futurs medias, ces jeunes qui soutiennent avoir gagné légalement, veulent entrer dans leurs fonds. Ils estiment que c’est la somme de 800 millions qui leur est due. Ils menacent que Parifoot ne va plus fonctionner dans le quartier s’ils ne sont pas payés. Ils invite le Chef de l’État à sévir pour que justice soit faite à leur endroit.
Joint par la RFM, le secrétaire général de la Lonase bat en brèche ces allégations. « Ils n’ont rien gagné car ils connaissaient déjà les résultats du jeu avant de s’y lancer. Ils peuvent être remboursés c’est à dire leur redonner l’argent de la mise mais rien d’autre », martèle Birane Ndao, responsable de la Loterie nationale sénégalaise sur les ondes de la Rfm dans son édition de 18 heures.

ILS disent avoir parié au Pari foot et gagné des millions que la Loterie Nationale Sénégalaise refuse de leur payer. Il s’agit, au total de 800 millions de F CFA à rembourser au niveau national, selon eux. Ces jeunes de Colobane interpellent le Chef de l’Etat, Macky Sall.

Massés devant le local Pari foot sis à Colobane, ils se disent prêts à tout. «L’erreur vient d’eux (car) les tickets ont été validés par une machine. Ils vont nous rembourser», tonne Mbaye Babacar.

« D’ici demain, s’ils ne nous paient pas, on va saccager toutes les agences de LONASE », menace un autre parieur. Ils lancent tous un appel au président de la République. « Nous avons gagné. La LONASE ne doit pas nous ruiner. Qu’il dise au Directeur général de nous payer. Nous voulons notre argent et nous sommes prêts à aller en prison », menacent-ils, sur la Rfm.

« Ces parieurs n’ont rien gagné», c’est la réponse du Secrétaire général de la LONASE. D’après Birame Ndao, ils ont « parié après que les résultats ont été connus ». Il leur propose de rembourser l’argent souscrit. Ce d’autant plus que selon le règlement, « ces paris sont nuls », affirme-t-il, sur les mêmes ondes.

« Le Pari foot du 23 septembre 2017. Ils prétendent avoir gagné des lots sur le pari alors que quand on regarde les tickets qu’ils ont présentés, c’est des tickets qu’ils ont joués après le déroulement… Le goal (but) plus s’intéresse aux résultats des matchs, le nombre de but par exemple. C’est cela qui s’est passé à la LONASE.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Serigne Mbaye Sy Mansour au bord des larmes, découvrez pourquoi !

→ A LIRE AUSSI : La raison pour laquelle cette femme s’est habillée en homme pendant 40 ans, va vous briser le coeur

→ A LIRE AUSSI : Wade à Serigne Mbaye Sy Mansour: « J’avais dit à Al Amine que s’il me demandait d’arrêter la politique… »