Comment trader avec l’UK100 ?

Publié par

Trading CFD : Fonctionnement & objectif

Il y a quelques décennies, Londres était le centre financier du monde. Bien que ce ne soit plus le cas aujourd’hui, la Bourse de Londres fait partie intégrante et importante du paysage mondial des entreprises, et elle a son indice – FTSE100 (ou UK100 comme il est dénommé dans FBS Trader).

En quoi consiste-t-il ?

FTSE100, ou Footsie, est l’indice de la Bourse de Londres similaire au Nasdaq, au S&P 500, au Nikkei et à d’autres. Les entreprises publiques de la plus forte capitalisation cotées à la Bourse de Londres sont les éléments constitutifs de cet indice.

Qu’est-ce qui le rend différent ?

Au cours des trois dernières décennies, la zone au-dessus de 7 000 s’est avérée être la zone de haute résistance pour le FTSE100. Ce n’est qu’une seule fois qu’il a dépassé le seuil des 7 500 et a donc rebondi à la baisse. Actuellement, alors qu’il se trade autour de 6 900, il s’approche à nouveau de cette zone de résistance. De ce point de vue, le FTSE100 traverse une période historique qui pourrait lui permettre de briser la zone de résistance jusqu’alors impénétrable et d’atteindre un nouveau sommet historique au-dessus de 7 500 – si la reprise britannique ne connaît pas de difficultés majeures.

Où le trouver

Dans MetaTrader, allez dans la section CFD Futures et choisissez UK100/FTSE 100 Index.
Dans FBS Trader, ouvrez l’onglet Indices et choisissez UK100/FTSE 100.

Comment trader avec cet instrument

il faut porter un intérêt particulier à l’environnement des entreprises britanniques pour comprendre ce qui fait bouger cet indice. Dans une certaine mesure, il ressemble au comportement du S&P 500 et des indices européens (également disponibles dans FBS Trader) car l’économie britannique est étroitement liée aux États-Unis et à l’Europe et est soumise à des facteurs d’impact similaires. En même temps, il a des caractéristiques distinctives et le graphique de l’indice le montrera. En pratique, il n’est pas difficile de faire une analyse fondamentale du sentiment du marché britannique car la plupart des chaînes de médias accordent beaucoup d’attention au Royaume-Uni à tout moment.

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *