Coronavirus : 13 nouveaux cas positifs annoncés ce mardi 14 septembre

0

En ce mardi 14 septembre 2021, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé les chiffres liés à la situation du coronavirus au Sénégal. Sur 1443 tests réalisés, 13 nouveaux cas ont été recensés. En détails, il s’agit de 13 cas issus de la transmission communautaire, aucun cas contacts, aucun cas importé.

Piqûre de rappel :

Vaccin coronavirus : Faut-il une 3e dose ? Les experts de l’OMS ont tranchéSélectionné pour vous :
Vaccin coronavirus : Faut-il une 3e dose ? Les experts de l’OMS ont tranché
La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une ‎maladie infectieuse due à un coronavirus découvert ‎récemment. ‎La majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ‎ne ressentiront que des symptômes bénins ou ‎modérés et guériront sans traitement particulier. ‎

Le virus qui entraîne la COVID-19 se transmet ‎principalement par des gouttelettes produites ‎lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou ‎lors d’une expiration. Ces gouttelettes sont trop ‎lourdes pour rester dans l’air et tombent ‎rapidement sur le sol ou sur toute surface proche.

Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si ‎vous êtes à proximité d’une personne malade, ou en ‎touchant une surface contaminée puis vos yeux, ‎votre nez ou votre bouche.

→ A LIRE AUSSI : Iran Ndao raconte son bagarre avec Balla Diouf « Dafna Wegn Wayé… » (Video)

→ A LIRE AUSSI : Le Colonel Doumbouya annonce l’ouverture des frontière avec le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Pape Samba Badiane expert auto : « Je n’ai jamais traité avec Amadou Sall, fils de Macky Sall »