Maland Diédhiou a été retenu parmi les 12 arbitres centraux pour les 4 derniers matchs de la coupe du monde 2018. Le Sénégalais pourrait être le juge de la finale.
Retenu parmi les 12 arbitres centraux pour les 4 derniers matchs de la coupe du monde 2018, Maland Diédhiou est le seul Africain qui reste en lice. Cependant, il n’officiera pas lors des demi-finales. En effet, la FIFA a choisi l’Uruguayen Andres Cunha et le turc Cuneyt Cakir qui officieront respectivement les matchs, entre la Belgique et la France (mardi 10 juillet 18 à 18h GMT) et l’Angleterre contre la Croatie (mercredi 11 juillet 2018 à 18h GMT).
Même s’il n’est pas choisi ça reste une bonne nouvelle pour le Sénégalais. Car il pourrait ou devrait être choisi pour la finale ou le match de la 3ème place. Depuis 1998, avec le Marocain Said Belqola, aucun arbitre africain n’a officié une finale.
Pour rappel, Maland Diedhiou a déjà arbitré trois matchs depuis le début de la coupe du monde, Serbie-Costa Rica (1-0), Uruguay-Russie (3-0) et Belgique-Japon (3-2). Des matchs où le Sénégalais a été excellent au point d’être plébiscité par les internautes pour diriger la finale de la coupe du monde 2018.
starafrica.com
→ A LIRE AUSSI : Kara Mbodj en colère dénonce: » Dans cette équipe, il y a beaucoup de faux types et d’hypocrites »
→ A LIRE AUSSI : Kara Mbodj « Que le peuple sénégalais sache qu’on a voulu me sacrifier »
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde – La FIFA menace la TFM et l’accuse de vol
'