Coups de feu aux Hlm Grand-Yoff : Confusion sur l’identité du tireur de l’immeuble où vivait un magistrat

Publié par

Lors des manifestations du mercredi 31 mai, la veille du verdict du procès Ousmane Sonko, un groupe d’individus a attaqué un immeuble situé aux Hlm Grand-Yoff. Selon plusieurs médias, leur cible était un magistrat qui y résidait avec sa famille. Cependant, ils n’ont pas réussi à pénétrer dans le bâtiment et l’un des assaillants a été blessé par balle. La victime a été transportée à l’hôpital et sa vie a été préservée.

Dans son compte-rendu de cet incident, L’Observateur, relayé par Seneweb, avait initialement déclaré que l’auteur du coup de feu était un assureur du nom de M. Diaw. Cependant, il s’agissait d’une confusion. Dans son édition de ce lundi, le journal du Groupe Futurs Médias a publié un rectificatif indiquant que « l’assureur n’est pas le tireur, mais l’un de ses locataires. »

Selon L’Observateur, M. Diaw est en réalité le propriétaire de l’immeuble attaqué. Le tireur, d’après la même source, serait A. K. Mb., l’un de ses locataires. Le journal révèle que ce dernier est employé à l’AIBD et qu’il s’est rendu de son propre chef à la police le même jour.

Une enquête a été ouverte et en attendant ses conclusions, le magistrat qui résidait dans l’immeuble, supposée cible des manifestants, a décidé de partir. Selon Les Échos, lui et sa famille ont déménagé le jour même de l’incident.

→ A LIRE AUSSI : Arrestation de Serigne Bara Ndiaye : Sa femme incontrôlable, crie et poursuit la voiture de police

→ A LIRE AUSSI : Procès contre Sonko : Ce que Adji Sarr a fait la nuit après le verdict

→ A LIRE AUSSI : ALERTE : Enfermés chez eux, mauvaise nouvelle pour Ousmane Sonko et sa famille

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *