Cour suprême : D-média perd une bataille judiciaire contre le CNRA

Publié par

La décision est tombée : l’entreprise de presse D-Media de Bougane Guèye a perdu devant le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), dirigé par Babacar Diagne. Selon l’avocat Me Khoureyssi Ba, la Cour suprême a rejeté son recours pour excès de pouvoir introduit le 24 mai 2022. Cette décision fait suite à la réaction du CNRA à l’encontre de la diffusion des revues de presse d’Ahmed Aïdara sur la Sen Tv et Zik Fm, le 31 mars 2022, qui avait conduit à la coupure du signal de ces deux chaînes.

Dans un document publié, le CNRA avait signalé, le 14 mai, des manquements à la réglementation de la part de la Sen Tv et de Zik Fm, notamment en ce qui concerne les principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre, commis par Ahmed Aïdara. Les requérants avaient dénoncé ces manquements, ce qui avait conduit le CNRA à notifier aux chaînes leur mise en demeure, les exposant aux sanctions prévues par la réglementation, telles que la suspension partielle ou totale des programmes.

Face à l’absence de réponse des chaînes, le CNRA avait décidé, le 29 mars 2022, d’interdire à la Sen Tv et à Zik Fm de diffuser les revues de presse animées par Ahmed Aïdara, à compter de la notification de cette décision. Cependant, l’Assemblée du CNRA avait constaté que la décision n’avait pas été respectée, car Ahmed Aïdara avait animé les revues de presse du 30 et du 31 mars 2022. Par conséquent, les programmes des deux chaînes avaient été suspendus pendant 72 heures, du jeudi 31 mars 2022 à 18 heures au dimanche 3 avril 2022 à 18 heures.

→ A LIRE AUSSI : Les larmes de Mia Guissé : « Bima niaké sama doom bou goor dama traumatisé wone… Samay parents dagn ma bloqué wone ndakh… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sous contrôle judiciaire : Pape Alé Niang traumatisé !

→ A LIRE AUSSI : L’alerte sur Carbotoux, un médicament Dangereux

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *