Le Procureur, représentant le parquet, vient de livrer son réquisitoire dans le cadre du recours déposé par le PDS et certains candidats mécontents visant à annuler l’élection présidentielle du 24 mars et à relancer le processus électoral.
Le procureur a plaidé en faveur de l’irrecevabilité des demandes de Karim Wade et de ses collègues. Il a notamment souligné que les décisions du Conseil constitutionnel doivent être respectées par la Cour suprême.
Il convient de rappeler que la Cour suprême examine actuellement en audience publique les requêtes en référé pour excès de pouvoir contre les décrets fixant la date de l’élection présidentielle du 24 mars, convoquant le corps électoral et déterminant la durée de la campagne électorale.
Ces requêtes en référé ont été déposées par Lamine Thiam, Karim Meissa Wade, Saliou Dieng, Magatte Sy, et Mayoro Faye, membres du Parti démocratique sénégalais (PDS), qui contestent la tenue de l’élection présidentielle le 24 mars en raison de l’éviction injuste de leur candidat de la course.
→ A LIRE AUSSI : Accusations du PDS contre Amadou Ba : La réponse de l’APR
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : Report de la date du 24 mars, le PDS gagne la première manche
→ A LIRE AUSSI : Enregistrements audio : Les nouvelles «accusations» graves du Pds
'