Covid19 : La tragique histoire du cordonnier déclaré guéri puis mort au coronavirus

0

25e cas de décès du coronavirus au Sénégal, Alioune Diouf, 60 ans, habitait Pire, dans la région de Thiés. Cordonnier de métier il a été emporté par la maladie après rechute .Suite le journal l’observateur .

Atteint du COVID-19 par la transmission communautaire, il avait été interné au pavillon des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann. Les derniers tests virologiques se sont avérés négatifs. Ils a été autorisé a rentrer chez lui en fin de semaine. Ses enfants avaient demandé qu’il soit conduit dans la commune de Pire auprès de sa famille afin que sa convalescence. Mais quelques heures après son arrivée ,il était très mal en point . Le vieux a été conduit au poste de -santé de la localité le dimanche matin.

L’infirmier chef de poste a accueilli le vieux , qui présentait tous signes du coronavirus »,indique-t-il. Informé, Docteur El HADJI MALICK NDIAYE, médecin-chef de la région de Thies , a instruit son transfert le jour même.Les prélèvements opérés sur lui sont revenus positifS. 16 cas contacts dont l’infirmier et la matrone ont été mis en quarantaine.

Selon Mamour Diop, membre du comité local se désole de constater que des efforts fournis ont été vains. Pour lui c’est une grosse erreur médicale. Aujourd’hui a exposé sa famille et les habitants de la commune . D’ailleurs ces derniers vivent un choc émotionnel.

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 à la TFM : Bouba Ndour explique ce dont il est victime

→ A LIRE AUSSI : 4,5 millions de salaire mensuel aux anciens présidents du Cese: Pape Alé dément la présidence

→ A LIRE AUSSI : Covid19: Gros changement sur le secteur des transport: le nombre de places a augmenté