Hernan Crespo estime que Lionel Messi n’a pas été aidé par ses partenaires contre l’Islande, lors d’un nouveau match terne de l’Albiceleste.
L’ancien attaquant argentin Hernan Crespo a pris la défense de Lionel Messi, affirmant qu’il avait besoin de l’aide de ses coéquipiers pour remporter la Coupe du monde en Russie.
La superstar de Barcelone a souffert d’un match d’ouverture difficile samedi, ratant un penalty lors du match nul 1-1 contre l’Islande.
Messi a tenté 11 tirs sans parvenir à marquer et a été abattu au coup de sifflet final.
Crespo – qui compte 64 sélections pour l’Argentine – a critiqué les collègues de Messi et estime qu’ils doivent apporter plus de soutien à la Pulga si le pays veut remporter sa première Coupe du monde depuis 1986 et l’époque Maradona.
“Commençons par un fait: Messi mérite un cinq [pour sa performance]”, a déclaré Crespo à la Gazzetta dello Sport.
“Bien sûr, nous attendons plus de lui, mais Messi n’est pas Maradona, seul, il ne gagne pas une Coupe du Monde. Cela doit être compris d’abord par tous les Argentins, puis par ses coéquipiers.”
“C’est un phénomène s’il est mis dans les bonnes conditions, comme à Barcelone, sinon il se bat.
“Mais dites-moi: qui l’a aidé contre l’Islande? [Angel] Di Maria n’a pas dépassé son adversaire une fois, les milieux de terrain ne l’ont pas soutenu”, a poursuivi Crespo.
Messi tentera de rebondir lorsque l’Argentine affrontera la Croatie – qui a battu le Nigeria 2 à 0 samedi – au stade de Nizhny Novgorod, jeudi.