Dernière minute – Barrages Mondial 2022 : La décision de la CAF vient de tomber, le Sénégal et Cie fixés

0

Ce vendredi 26 novembre, la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réunie en Assemblée générale extraordinaire (AGE) pour évoquer les Barrages de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar à partir du 21 novembre 2022.

Lors de son AGE, la CAF a décidé de reporter la date du tirage au sort de la Ligue des champions. Il ne se tiendra plus le 18 décembre 2021 comme annoncé, mais le 26 janvier 2022. C’est à dire moins de 2 mois avant le début des Barrages, qui doivent se tenir en mars 2022.
La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que le classement de janvier 2022 sera utilisé pour établir les pots pour le tirage au sort. Ainsi, les cinq meilleures équipes classées au moment du tirage au sort seront têtes de série et seront jumelées contre les cinq autres pays. Le format ne sera pas changé, les équipes joueront donc en aller et retour. Le Sénégal, premier du classement et de loin, est déjà assuré de figurer parmi les 5 Nations têtes de série.

A noter qu’en plus du Sénégal, l’Algérie, le Cameroun, le Nigeria, le Ghana, la RD Congo, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Mali sont les dix pays qualifiés à l’issue de la phase de poules.

→ A LIRE AUSSI : Diomansy Camara répond à Klopp

→ A LIRE AUSSI : C’était de l’ironie» : après avoir qualifié la CAN de «petit tournoi», Klopp répond à la polémique