Débâcle de BBY à Touba :Serigne Mor LO accuse M Matar Diene et fait son mea-culpa devant Sokhna Momy Kébé

Publié par

Après la présidentielle du 24 février dernier qui a vu la mouvance présidentielle récolter un score peu honorable à Touba, les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) se disent prêts à relever le défi, aux prochaines échéances électorales. C’est le cas de Serigne Mor Lo, qui entend se donner à fond pour le triomphe de la mouvance présidentielle dans la ville sainte.

« Nous remercions le président Macky Sall de son appel au dialogue. Il n’a pas fait la différence entre ceux qui ont voté pour lui et les autres. Nous préparons bien les élections locales ici à Touba et nous remuerons ciel et terre pour la victoire du camp présidentiel », a dit Serigne Mor Lô.

Dans le même sillage, il a attiré l’attention du président de la République et celle de la première dame Marième Faye Sall, sur des propos de M. Matar Diène.

A l’en croire, ce dernier tient des propos « malsains et diffamatoires » sur la ville sainte auprès du Président Sall. « Les dires de M. Matar Diène ne reflètent pas la réalité sur le terrain », précise Serigne Mor Lo

Par ailleurs, le responsable politique a tenu à faire son mea-culpa quant à ses attaques contre Sokhna Momy Kébé.

« J’avais attaqué Mme Sokhna Momy Kébé qui est directement liée à moi par notre regretté guide Serigne Saliou Mbacké. Je le regrette sincèrement, c’était juste un malentendu et des manigances des personnes malintentionnées. Elle n’est pas impliquée dans la politique. Mme Kébé est une personne de bonne foi qui est toujours au chevet des personnes dans le besoin et toujours dans la voie indiquée par feu El hadji Ndiouga à Kébé », regrette-t-il

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Cyclone au Mozambique: « plus de 1000 morts »

→ A LIRE AUSSI : Rebondissement dans l’affaire Henry Ndiaye, le professeur tué par son élève

→ A LIRE AUSSI : URGENT – PDS, les 26 membres qui ont démissionné rejoignent Madické Niang !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *