Défilé du 04 Avril – L’armée prévoit une grande innovation cette année !

Publié par

SUNUBUZZ – Ce 4 avril, le Sénégal fêtera le 58ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Pour cette année, 3949 militaires et paramilitaires comptent défiler. Egalement au programme, 1852 civils, 385 véhicules de services et de combats, 94 motos, 25 squats, 9 aéronefs et 61 chevaux, selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa). Qui annonce une innovation de taille pour cette édition.

“Pour 2018, c’est la présence de blocs Opex motorisés et à pied. C’est-à-dire que nous allons faire défiler à pieds, mais aussi des véhicules peints sous les couleurs des organismes internationaux sous la bannière desquels on effectue nos missions: Onu, Ua et Cedeao. Ils vont avoir les attributs de ces différentes autorités”, informe le Colonel Abdoul Ndiaye directeur de la Dirpa.

À l’en croire, l’innovation sera axée sur le thème : “Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale”.

“Le thème de cette année c’est par rapport à l’engagement de l’armée sénégalaise depuis 1960. C’est pour magnifier l’action déterminante des forces de défense et de sécurité dans le cadre de la promotion de la paix”, a expliqué le Colonel Abdoul Ndiaye.

Avec seneweb

→ A LIRE AUSSI : (08 Photos) Revivez en images le magnifique retourné de Cristiano Ronaldo face à la Juventus Turin !

→ A LIRE AUSSI : Dakar: Six gigolos arrêtés avec des “driankés” !

→ A LIRE AUSSI : Sécurité – Bonne nouvelle pour les personnes qui ont secouru les blessés du crash de Missira !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *