Dernière minute : Adama Faye libéré après remboursement intégral de la somme réclamée en liquide

Publié par

Adama Faye, frère de l’ancienne Première Dame du Sénégal, Marème Faye Sall, a été libéré après avoir remboursé l’intégralité de l’argent réclamé par ses créanciers. Selon les informations de la journaliste Ngoné Saliou Diop, cette libération a été rendue possible grâce au paiement en liquide de 105 millions de francs CFA effectué par Ibou Faye, le frère d’Adama Faye.

La détention d’Adama Faye remontait à mercredi 5 juin, après une garde à vue consécutive à une audition menée par les éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Cette arrestation faisait suite à une affaire d’escroquerie foncière où Adama Faye était accusé d’avoir vendu des terrains fictifs à des particuliers, tout en rencontrant des difficultés à rembourser les sommes extorquées. D’après les informations rapportées par le journal Libération, le préjudice s’élevait à 275 millions de francs CFA.

Initialement prévu pour être déféré au parquet ce jeudi, Adama Faye a bénéficié d’un règlement à l’amiable orchestré par ses proches pour éviter une poursuite judiciaire.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adama Faye : Les raisons de l’arrestation du frère de Marième Faye Sall enfin dévoilées

→ A LIRE AUSSI : Affaire Doro Gaye : Les handicapés, les aveugles, les daaras Alkhourane…du nouveau dans le dossier

→ A LIRE AUSSI : Plainte contre Expresso : Khaby Lame engage un des avocats de Sonko pour défendre ses droits, il s’agit de…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *