Application SeneNews

Dernière minute : Des activistes invités par Amadou Ba au petit Palais puis arrêtés

0

La rencontre entre le Premier ministre, Amadou Ba, et quelques activistes ne s’est pas terminée en bon terme. Invités pour débattre sur le rapport de la Cour des comptes, trois parmi les activistes  ont passé la nuit derrière les barreaux. Les faits ont eu lieu le mardi 3 janvier dernier.

Selon la source de SeneNews, les activistes arrêtés au petit Palais sont Ousmane Sarr, Bayna Gueye et Ahmed Sourang Diallo. Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation non déclarée. Selon la source de SeneNews, ces 3 activistes, invités par le Premier ministre Amadou Ba, ont manifesté leur soutien à Pape Alé Niang.

Présentés devant la barre ce jeudi 12 janvier, le maitre des poursuites a demandé une condamnation de six (06) mois dont trois (03) mois ferme.

Interrogé par SeneNews, l’un de leurs camarades a réagi. « Le jugement de nos 3 camarades vient tout juste de terminer. Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation non déclarée et par conséquent, le parquet demande dans sa réquisition une condamnation de six (6) mois dont trois (3) mois ferme. La présidente de séance, après avoir écouté la parodie des avocats de la défense, a fixé le jour de sa délibération le Lundi 16 Janvier prochain », a expliqué Pape Abdoulaye Touré.

Pour rappel le mardi 03 janvier, le Premier ministre Amadou Ba avait invité la société civile pour débattre sur le rapport fond covid-19 de la Cour des comptes, qui met à nu les malversations de certains ministères et directeurs généraux durant la pandémie.

→ A LIRE AUSSI : Changement de look complet : Mia Guissé n’a plus froid aux yeux, elle s’habille sexy dans une tenue qui dévoile son…(vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Confondu avec un charlatan, le comédien Deureum Gadio recadre Mac D (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Combat Balla Gaye Boy Niang : Les paroles de cette vieille femme qui fâchent les internautes, « Balla tay niou tothie sar… » (vidéo)