Dernière minute – le Mali perd Adama Traoré !

Publié par

Luis Enrique vient de dévoiler les joueurs convoqués pour les deux prochains rendez-vous de l’Espagne contre l’Allemagne et la Suisse. Avec beaucoup de nouveautés au programme. Convoque pour première fois en équipe nationale espagnole, Adama Traoré ferme définitivement les portes de la sélection malienne.

Né à Hospitalet en Espagne de père malien, Adama Traoré a la possibilité de jouer soit pour le Mali, soit pour l’Espagne. La tendance penche en faveur de la Roja. C’est l’une des révélations de la Premier League cette saison. Sous les couleurs de Wolverhampton, l’ailier de 24 ans a montré toute la plénitude de sa forme. Physique, rapide et efficace, l’on a tout vu du joueur avec les Wolves. De belles prestations qui séduisent tant le Mali que l’Espagne. Alors que la Fédération Malienne rêve de l’avoir en équipe nationale, ce ne sera plus le cas. Elle peut donc dire adieu à cette pépite qui va probablement porter la tunique de la Roja.

Ansu Fati également dit Bye Bye !

Même si la Guinée Bissau, son pays d’origine, n’avait vraiment aucune chance de le récupérer, Ansu Faty clos définitivement les débats. Dix-sept ans et déjà chez les grands. Ansu Fati, nouvelle pépite du FC Barcelone avec 8 buts inscrits en 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison, a été retenu pour la première fois avec la sélection nationale espagnole pour l’ouverture de la Ligue des nations. Il fait partie des petits nouveaux convoqués par Luis Enrique ce jeudi pour affronter l’Allemagne (3 septembre) et l’Ukraine (6 septembre).

Pas moins de 8 nouveaux ont été appelés par l’ancien coach du FC Barcelone. Il s’agit de Sergio Reguilón (FC Séville), Eric García (Manchester City) , Mikel Merino (Real Sociedad), Óscar Rodríguez (Leganes), Adama Traoré (Wolverhampton, Ansu Fati (FC Barcelone), Ferran Torres (tout juste recruté par Manchester City) et le gardien Unai Simon (Athletic Bilbao). Parmi les absences notables, on retrouve celle de Jordi Alba, déjà écarté lors du précédent rassemblement par Luis Enrique.

→ A LIRE AUSSI : Crise au Mali : Macky Sall et 3 chefs d’Etat attendus à Bamako, ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : Mali : Les premiers mots d’Assimi Goita, chef de la junte militaire malienne : « Nous n’avons plus droit…»

→ A LIRE AUSSI : Mali : Découvrez les 4 présidents victimes de coups d’Etat

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *