Détournement : Les deux inspecteurs du Trésor membre du Pastef ? Le parti de Ousmane Sonko sort du silence

0

Les sociétés nationales sont secouées ces derniers temps par des détournements de deniers publics estimés à des coups de milliards de nos francs. De la poste au Trésor public, en passant par la Lonase, c’est presque le même scénario qui s’est répété dernièrement : scandale financier.

La presse locale faisait état d’un détournement de deniers publics estimés à 4,6 milliards de Fcfa éclaboussant deux inspecteurs du Trésor public. Mais, sur les réseaux sociaux une information selon laquelle les mis en cause : Abdoul Aziz Diop et Mouhamed Ndiaye, envoyés en prison pour détournement présumé, sont membres du Secrétariat exécutif du Pastef de Ousmane Sonko tenait en haleine des Sénégalais.

Cette information est totalement fausse puisqu’elle a été démentie par Ousseynou Ly, conseiller en communication de PASTEF, selon Walfadjiri. « Cette information, c’est de l’intox pur, une volonté de nuire à l’endroit de notre parti politique », a-t-il fait savoir.

Ce dernier de poursuivre : « Les deux inspecteurs du Trésor ne sont pas membres de PASTEF. D’ailleurs, on parle d’une appartenance au Secrétariat exécutif de PASTEF. Seulement c’est aberrant parce que PASTEF n’a pas de Secrétariat exécutif, mais un Comité de pilotage (COPIL). »