Dialogue – Pape Djibril Fall : Les « Serviteurs » ont aussi pris leur décision finale

Publié par

Pape Djibril Fall, ayant reçu une invitation pour participer au dialogue national, a pris la décision de décliner. Le leader des Serviteurs a expliqué les raisons de ce choix.

Alors que le dialogue national s’ouvre ce mercredi au palais présidentiel, Pape Djibril Fall a décidé de ne pas y prendre part. « Considérant que les conditions d’un dialogue sincère ne sont pas réunies, en l’absence de Termes de Référence (TDR) et des incertitudes quant à l’objet de la rencontre, le parti Les Serviteurs décline, avec toute la courtoisie républicaine qui convient, l’invitation au Dialogue national », a déclaré sa formation politique.

Le Parti Les Serviteurs affirme avoir envoyé une lettre de demande d’informations à la Direction Générale des Élections (DGE), qui leur a adressé l’invitation, afin d’obtenir une énumération claire des principaux points de discussion et des conditions préalables de ce dialogue, faute de TDR. Cependant, jusqu’à présent, « cette requête du parti est restée sans réponse », déplore-t-il.

Le Parti Les Serviteurs reconnaît que le dialogue est une vieille tradition sénégalaise qui fait partie de notre culture et de notre identité démocratique. « C’est pourquoi il ne peut être utilisé pour légitimer des pratiques de régression démocratique », soulignent les Serviteurs.

Ils demandent à Macky Sall de renoncer à une éventuelle troisième candidature, de « cesser les violations systématiques des droits et libertés des citoyens honnêtes », de libérer les personnes détenues lors des manifestations et celles poursuivies pour des délits d’opinion, etc.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Pape Djibril Fall : « Ce qu’ils m’ont dit sur Ousmane Sonko, c’est dangereux »

→ A LIRE AUSSI : « Dama takk soxna depuis février mais ba legui consommer wougnou parce que dafani… », après 4 mois de mariage cet homme se confie

→ A LIRE AUSSI : Lancement du dialogue national : Le Pds prend enfin une décision !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *