DIC : Bah Diakhaté arrêté pour offense au chef de l’Etat, ce que l’activiste a confié aux enquêteurs…

Publié par

Bah Diakhaté n’a finalement pas gardé le silence. Juste après son interpellation par la Division des Investigations Criminelles (DIC), l’activiste avait déclaré qu’il ne répondrait à aucune question des enquêteurs. Cependant, selon l’un de ses avocats, Alioune Badara Fall, Bah Diakhaté a répondu à toutes les questions.

Les trois avocats de l’activiste attendent désormais son déferrement devant le procureur de la République pour définir leur plan d’action dans la bataille judiciaire.

« L’audition s’est très bien passée. Il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par les enquêteurs en apportant des éléments de preuve probants », a déclaré Alioune Badara Fall sur la Rfm.

Selon Me Fall, son client est poursuivi pour des faits d’offense au Chef de l’État et de diffusion de fausses nouvelles, des accusations qu’il a réfutées.

À la suite de l’enquête, les enquêteurs ont notifié à Bah Diakhaté sa mise en garde à vue. Il pourrait être déféré devant le procureur de la République, maître des poursuites dans cette affaire, ce mardi 21 mai 2024.

→ A LIRE AUSSI : «Je n’aime pas fréquenter les jeunes de mon âge et je suis mariée », Racky Aidara confirme avec audace dans cette vidéo

→ A LIRE AUSSI : Royal Air Maroc signe un partenariat inédit avec la communauté Mouride

→ A LIRE AUSSI : Interdit d’antenne à la RFM, Sidath Thioune réagit enfin !

'

One comment

  1. Pourquoi l’accusation a tourné à : « Offense à Chef l’Etat »,alors qu’en premier lieu elle parlait d’offense au Premier Ministre ?
    Je crois que le nouveau gouvernement est en train d’ouvrir une page d’histoire qui va à l’encontre de son « Projet »de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *