Après la dissolution du gouvernement guinéen le lundi, le porte-parole de la présidence, le général Amara Camara, a tenu une séance de travail avec les Directeurs de cabinet et les Secrétaires Généraux le mardi 20 février 2024. Occupant également le poste de ministre Secrétaire général de la Présidence, il a saisi cette opportunité pour expliquer les motivations derrière l’acte posé par le général Doumbouya.
« Le chef de l’État a pris ses responsabilités le 05 septembre 2021 en affirmant son engagement clair en faveur d’une approche ferme visant à offrir à la Guinée une opportunité de développement dans tous les secteurs. Cet engagement a été articulé selon un ordre de priorités classiques : la transition d’abord sociale, puis économique et enfin politique. Dans l’exercice de leurs fonctions ministérielles, il est devenu évident qu’il était nécessaire de insuffler un nouveau dynamisme », a déclaré le général Camara selon « Africaguinée ».
Il a ensuite exhorté ses interlocuteurs à mériter la confiance placée en eux par le président de la Transition « afin d’assurer la gestion des affaires courantes ». « Cela doit être fait avec soin, rigueur et ponctualité », leur a-t-il souligné.
→ A LIRE AUSSI : Quand l’acteur Billy se déchaîne aux rythmes des sérères (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : O. Sonko retrouvé mort en compagnie de sa copine à Ngor : Les détails d’une circonstance douloureuse…
'