Djibril Ngom à Ousmane Sonko : “il n’a ni l’expérience, ni la maturité politique en plus…

0

Djibril NGOM du nom du mandataire qui avait fui avec les dossiers de la coalition Yewwi Askan Wi de Matam, était en conférence de presse ,ce mercredi 08 décembre 2021. L’ex coordonnateur de Pastef dans le département de Matam , n’a pas été tendre avec les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), notamment Ousmane Sonko, à qui ,il demande d’apporter la lumière sur les accusations de vi0ls portées sur sa personne par la masseuse Adji Sarr.

“Nous avons entendu certains leaders de l’opposition ,notamment la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), nous donner des leçons de morale. Nous rappelons aux sénégalais que des personnes comme Ousmane Sonko ,ne peuvent en aucun cas donner des leçons de morale car ,il est récemment accusé de vi0l .Ce qui est honteux pour quelqu’un qui aspire à diriger un pays.

“Nous lui demandons d’apporter la lumière à tous les sénégalais. Ce monsieur a fini par trahir et tromper tout le peuple sénégalais. En effet quelqu’un qui est incapable de gérer un parti politique comment peut-il prétendre à diriger un pays. Que c’est audacieux car, il n’a ni l’expérience, ni la maturité politique”, a laissé entendre Djibril Ngom.

Il poursuit : “ça nous fait rire d’apprendre à travers la presse, des frustrés prétendre que nous avons fui avec les listes de la coalition YAW. Nous rappelons au sénégalais que nous ne regrettons en aucun cas nos positions. Nous assumons avec responsabilité nos actes…”

Pour rappel, Djibril Ngom qui était reçu en audience par le président de la république, Macky Sall avait annoncé sa démission du Pastef et par la même occasion son adhésion à l’Apr.

Et la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) avait également brandi une plainte pour escroquerie cntre lui.

→ A LIRE AUSSI : Trahi par Djibril Ngom: Sonko reagit et fait des révélations sur l’Enveloppe

→ A LIRE AUSSI : Abus de confiance : Elle détourne les 41 millions de son père pour s’exiler au Canada avec son mari

→ A LIRE AUSSI : Une mère brûle les mains de son fils pour l’empêcher de jouer avec son $£x€