Dr Cheikh Tidiane Dièye donne des nouvelles de Sonko, «La souffrance de Sonko… »

Publié par

Selon les propos du Dr Cheikh Tidiane Dièye, membre de Yewwi Askan wi, invité sur iradio ce dimanche, la situation traumatique que traverse Ousmane Sonko est profondément révoltante. Lors de son intervention, il a partagé des nouvelles concernant le leader de Pastef, exprimant ainsi sa préoccupation.

La souffrance de Sonko…

« Il (Ousmane Sonko) va bien physiquement. Il a la chance d’avoir une force que lui a donnée le Créateur de supporter l’injustice, l’arbitraire, de comprendre que tout ce qui lui arrive est un passage de sa vie et que demain sera meilleur. Il s’en sortira parce que cette injustice n’est pas durable… Il souffre mentalement de voir que sa famille ne peut pas respirer… Ousmane Sonko, ses enfants, ses épouses et tous ceux qui sont proches et qui sont chez lui sont cloîtrés, et on filtre les entrées et les sorties« , révèle le membre du F24.

« Assigné » à résidence…

Avant de poursuivre : « Cela n’est pas acceptable. Il faudra que Macky Sall arrête ça. Tant que Sonko restera chez lui sans décision de justice, ce sera de l’arbitraire. C’est comme une sorte d’enlèvement et de séquestration d’un opposant. C’est dans les pires régimes anti-démocratiques qu’on voit ça. Cela ne doit pas arriver au Sénégal… Le traumatisme qu’il est en train de subir est écœurant et cela, je le dénonce très fortement. Je suis outré, meurtri de constater le traitement qui est infligé à cet homme et qui ne repose sur aucun droit. C’est de l’arbitraire total, d’autant plus qu’il est assigné à résidence sans aucune décision de justice« .

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Quand Wally Seck s’emporte contre les manifestants à Paris : « J’entends des petits cons dire que… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Moussa Niakhaté quitte le rassemblement des Lions, voici la raison !

→ A LIRE AUSSI : UCAD : Très mauvaise nouvelle pour les étudiants passés à l’université !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *