Drame de Sikilo : Les premiers éléments de l’enquête sur les causes de l’accident

Publié par

Ce dimanche, le Sénégal est endeuillé par le décès d’une quarantaine de personnes sur la route de Kaffrine, à hauteur de Sikilo. Les enquêteurs ont livré les premiers éléments sur l’origine du choc.

«D’après les premiers éléments de l’enquête, fournis par les éléments des forces de sécurité et de défense, un des bus a vu son pneu éclater. Ce qui a occasionné le choc frontal», a indiqué le Mansour Faye, le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports terrestres.

Son collègue Abdoulaye Sow, ministre de l’Urbanisme, qui est aussi maire de Kaffrine, donne la même version: «ce qu’on nous a dit, et qui a été confirmé par le ministre des Transports terrestres, c’est qu’un des bus a perdu un pneu. Le second l’a percuté. Il l’a percuté avec une violence inouïe. Et 38 morts ont été constatés sur le coup. D’autres ont perdu la vie à l’hôpital Thierno Birahim Ndao», a indiqué l’édile.

→ A LIRE AUSSI : Accident de Kaffrine : Vers une grève des transporteurs

→ A LIRE AUSSI : France : Consternation totale suite aux propos de Noël Le Graët sur Zidane !

→ A LIRE AUSSI : Alle Sèye, père du chauffeur et de l’apprenti d’un des 2 bus : «Comment j’ai appris la mort de mes deux enfants»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *