Application SeneNews

Ecobank Mermoz : A.Ndiaye tente de retirer 180 millions, la pire erreur de sa vie

0

Softcare-Sénégal s’activant dans la fabrique de couches, est victime d’une fraude bancaire. Selon nos confrères de Seneweb, un individu a tenté de retirer une rondelette somme de 180 millions frs Cfa, détournée dans le compte de cette société. Mais le faussaire a été interpellé dans les locaux de l’agence Ecobank de Mermoz. Le mis en cause A. Ndiaye a été présenté au procureur, lundi dernier, par la police de Point E .

N’eût été la vigilance d’un employé de l’agence Ecobank située à Mermoz, un retrait frauduleux de 180 millions frs aurait été effectué, selon Seneweb. En effet, un réseau de hackers a réussi à accéder au compte bancaire de la société Softcare-Sénégal avant de procéder à un virement de cette somme susnommée dans un faux compte. Plus tard, A. Ndiaye s’est présenté dans les locaux de l’agence Ecobank de Mermoz en possession de faux documents en vue d’effectuer le retrait des 180 millions francs Cfa.

Le mis en cause, domicilié à Kaolack, a été démasqué et interpellé au niveau de cette institution financière. Puis, il a été mis à la disposition des limiers du commissariat de Point E. Soumis à un interrogatoire serré, A. Ndiaye est passé aux aveux avant de dénoncer ses acolytes. Il déclare avoir été mandaté pour effectuer le retrait frauduleux à Dakar selon des sources proches du parquet.

Au terme de l’enquête diligentée par les hommes du commissaire Thiam, le faussaire A. Ndiaye a été déféré lundi dernier pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, fraude bancaire. L’enquête se poursuit pour mettre la main sur les autres personnes impliquées dans cette transaction frauduleuse.

Seneweb

→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp totalement d’accord avec Sadio Mané : « Il a raison de l’avoir fait »

→ A LIRE AUSSI : Trafic d’armes : « Les mensonges d’Abdou Karim Fofana ( preuves à l’appui) »

→ A LIRE AUSSI : Du jamais vu, l’armée rend hommage à Wally Ballago Seck (vidéo)