Education: redémarrage incertain des classes
Entre un Etat qui perd de plus en plus le contrôle de la situation et des enseignants tenaillés par l’instinct de survie, c’est l’année scolaire et universitaire 2020 qui risque d’être compromise.
Rédigé par leral.net le Samedi 9 Mai 2020 à 10:38 | | 0 commentaire(s)|
Education: redémarrage incertain des classes
Il ressort des propos de Moustapha Diagne ci-devant Directeur de la Formation et de la Communication du Ministère de l’Education Nationale, lors d’un débat avec le secrétaire général du Syndicat des enseignants du moyen secondaire, Saourou Sène, sur les ondes de la RFM, que le redémarrage des cours, prévu ce 2 juin, pourrait être à nouveau reporté en septembre si les choses ne se déroulent pas comme prévu, c’est-à-dire après « évaluation ».
Le très officiel et médiatique représentant du MEN, ne croit pas si bien dire en parlant de «test » puisqu’il s’agirait là, d’un troisième report après les dates avortées des 06 avril et 04 mai.
La grande difficulté réside dans le refus des enseignants, voire des élèves, de jouer les cobayes post Covid-19 pour l’Etat, toute reprise étant conditionnée par Saourou Sène et consorts, à un avis médical en bonne et due forme, assortie de mesures d’accompagnement de nature à préserver les vies.
Autant dire qu’avec un tel dialogue de sourds, de sombres nuages planent sur l’année 2020.
→ A LIRE AUSSI : Covid 19 – Ce que l’on sait de la 15e personnes décédées
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus et fermeture des Mosquées : La bombe à retardement !
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : 120 millions de la Sodav pour soulager les artistes
'