Fin de cavale pour le meurtrier de l’enseignant Bassirou Mbaye. Les gendarmes de la brigade territoriale de Kaolack ont réussi à mettre la main sur le fugitif, en un temps record.
Selon des sources de Seneweb, le présumé criminel est tombé dans les filets des pandores dans la nuit de mardi à mercredi, entre minuit et une heure du matin.
Arrêté dans le village de Ndiaffate, situé dans la commune qui porte le même nom, Cheikhou Kandji, a été acheminé dans les locaux de la gendarmerie de Kaolack.
Le conducteur de moto Jakarta âgé de 20 ans a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Pour rappel, une dispute avait viré au drame à Ndiaffate, une commune située dans le département de Kaolack. L’enseignant Bassirou Mbaye avait été poignardé par son « ami » conducteur de Jakarta, le 22 décembre dernier, selon des sources de Seneweb proches du dossier.
Évacué dans un hôpital, il a été transféré à Dakar, à cause de son état de santé très critique. Malheureusement, l’enseignant a succombé à ses blessures dans la capitale sénégalaise, hier mardi 3 janvier 2023.
Selon nos sources proches de l’enquête, après avoir poignardé son « ami », à la suite d’une dispute, le conducteur de moto-Jakarta incriminé a pris la fuite.
L’annonce de la triste nouvelle a mis les collègues du défunt enseignant dans tous leurs états. Les enseignants de cette localité comptent déserter les classes pour condamner le crime commis contre un membre de leur corporation.
→ A LIRE AUSSI : Bougane Gueye Dani s’exprime enfin : « Pourquoi j’ai été cité par Adji Sarr » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Kaolack : Voici comment l’enseignant a été tué, la raison est glaçante
→ A LIRE AUSSI : Tony Sylva : Les vidéos compromettantes, les 50 000 francs CFA et la vengeance de la belle-sœur
'