Equipe nationale : Keita Baldé et Noah Fadiga, un autre forfait déclaré !

0

A l’instar de Didier Deschamps avec l’équipe de France, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, n’est pas épargné par les forfaits dans sa liste de 29 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre la Bolivie (le 24 septembre) et l’Iran (le 27 septembre).

Dans une vidéo publiée par la Fédération sénégalaise de football (FSF) lundi soir, le technicien a ainsi annoncé un forfait et demi. «Une chose est sûre, c’est que Keita Baldé est out, et Edouard Mendy aussi, je pense qu’il va vers le forfait», a indiqué le vainqueur de la dernière CAN, qui a appelé l’attaquant de Strasbourg, Habib Diallo, en renfort.

Alors qu’il se faisait une joie de découvrir la tanière, le latéral droit de Brest, Noah Fadiga, a également renoncé en raison d’une commotion cérébrale. Le jeune joueur a été réconforté par son coach. «Je l’ai eu, j’ai discuté avec lui, il était un petit peu déçu, mais je lui ai fait comprendre que rien ne peut être au-dessus de la santé. Je sais qu’il aurait bien aimé être là, mais ça sera partie remise. Il va continuer à travailler et on espère qu’il pourra bientôt revenir dans la tanière», a assuré Cissé, qui attendra mardi pour se prononcer sur le cas du défenseur central Moussa Niakhaté et de l’ailier Ismaila Sarr, eux aussi incertains.

 

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur le forfait de Noah Fadiga : « Il était déçu mais… »

→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale : Mauvaise nouvelle, un autre cadre des Lions declare forfait à son tour

→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale : La mauvaise nouvelle tombe pour Noah Fadiga !