Débarqué de son poste d’entraîneur du FC Barcelone en janvier dernier, Ernesto Valverde a refait surface à l’occasion d’un sommet organisé à Bilbao. Si le technicien basque s’est illustré au niveau national en remportant les deux dernières Liga, son passage aura également laissé des traces et quelques mauvais souvenirs aux Culés, surtout en Ligue des Champions.
Première de la Liga et qualifiée pour la Ligue des Champions, l’écurie catalane n’a pourtant pas hésité au moment de mettre fin au contrat du technicien, au sortir d’une ultime désillusion en demi-finale de Super coupe d’Espagne. Mais, son licenciement, Valverde le doit plus à l’ensemble de son œuvre sur le banc des Catalans, et bien évidemment les deux échecs en C1. Il l’a évoqué à l’occasion de ce sommet. « Ecoutez, vous parlez de deux matchs, Rome et Liverpool. Ce sont deux parties complètement différentes. À Rome, nous avons mal joué sur la fin, eux ont joué très durement, et nous n’étions plus dans le match. Et vous pensez toujours qu’avec les joueurs que vous avez sur le terrain, vous pouvez obtenir le résultat. Et à la fin, Rome a marqué (Manolas) et ça n’a pu être le cas. » a-t-il justifié.
« Pour l’autre match, celui de Liverpool, c’était différent car on a commencé à jouer, et ils ont marqué un but. Mais notre intention a toujours été de marquer. Pourtant dans ce match, il y avait peu de choses à penser puisqu’en une minute, ils ont marqué deux buts. Je pense que ce sont des situations qui se produisent dans le football. » conclut l’ancien technicien blaugrana.
(Visited 1 times, 1 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly au PSG l’été prochain ? Les dirigeants ont un plan précis
→ A LIRE AUSSI : L’OL et Rennes fixés sur leur sort pour les 1/8es et les 1/4 de finale
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Klopp répond à l’Egypte pour Salah et les JO !
'