Aux États-Unis, Robert O’Brien, le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé lundi la présidence américaine. La Maison Blanche précise qu’il s’est isolé, travaille depuis « un lieu sécurisé » et qu’il n’y a « pas de risque d’exposition du président ou du vice-président ».
Le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump , Robert O’Brien, a été testé positif au Covid-19, a indiqué, lundi 27 juillet, la Maison Blanche.
Robert O’Brien, qui occupe un poste stratégique au sein de la présidence américaine, présente des « symptômes légers », a précisé cette dernière dans un communiqué. Il s’est isolé et travaille « depuis un lieu sécurisé » hors de la Maison Blanche.
« Il n’y a pas de risque d’exposition du président ou du vice-président », a ajouté l’exécutif américain, assurant que le Conseil de sécurité nationale continuait à fonctionner normalement.
Des précédents dans l’entourage de Donald Trump
L
Robert O’Brien a effectué mi-juillet un voyage à Paris où il a, en particulier, rencontré ses homologues français, allemand, italien et britannique.
En mai, Katie Miller, porte-parole du vice-président Mike Pence et épouse de Stephen Miller, proche conseiller de Donald Trump, avait été testée positive. Elle a depuis repris le travail.
Début juillet, Kimberly Guilfoyle, ancienne présentatrice de la chaîne Fox News et petite amie de Donald Trump Jr, a elle aussi été testée positive au Covid-19.
Elle est une des principales responsables du financement de la campagne de Donald Trump qui briguera un second mandat le 3 novembre.
Avec AFP
'