Faux : Aucun voyage n’est prévu en Ukraine

0

Les présidents en exercice de l’Union africaine et de la CEDEAO devraient se rendre à Kiev, en Ukraine, d’ici à la fin du mois d’août, à l’invitation du chef de l’État, Volodymyr Zelensky. L’annonce a été publiée en exclusivité par Jeune Afrique.

Ce déplacement entre le chef de l’Etat Macky Sall et le président Bissau-Guinéen Umaro Sissoco Embaló, argumente l’hebdomadaire panafricain doit avoir lieu en début septembre.

Seulement, le Pole Communication de la Présidence Sénégalaise a démenti l’information de Jeune Afrique. Pour le moment, aucun voyage n’est prévu en Ukraine. Ci-dessous le communiqué de la présidence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rappel, le 3 juin, Macky Sall avait rencontré Vladimir Poutine lors d’un déplacement très remarqué à Moscou, en compagnie du président de la commission de l’UA, le Tchadien Moussa Faki Mahamat. Décidée à lutter contre la crise alimentaire provoquée par la guerre en Ukraine, l’UA a choisi d’adopter la neutralité dans ce conflit.

→ A LIRE AUSSI : Agnam : Fin tragique pour Omar Ly sauvagement [email protected]é après avoir accompli son devoir civique (photo)

→ A LIRE AUSSI : Grave accident de la route : Une collision entre un bus et camion malien fait deux morts

→ A LIRE AUSSI : Législations 2022 : Première réaction de Thierno Alassane Sall après la proclamation des résultats