Le nouveau directeur sportif du Barça, Eric Abidal est au cœur de l’actualité en ce moment en Espagne. Selon « El Confidencial », le FC Barcelone aurait acheté illégalement, en 2012, un foie pour son ancien défenseur, qui a été atteint d’un cancer. Le média évoque des écoutes téléphoniques mettant en cause Sandro Rosell, l’ancien président du club catalan.
C’est une polémique qui fait beaucoup de bruit en Espagne. Selon les informations d’El Confidencial, un média très sérieux en Espagne, le FC Barcelone aurait acheté illégalement un foie à son ancien défenseur Eric Abidal. L’affaire se passe en 2012, lorsque le Français, alors atteint d’un cancer, est contraint à subir une greffe.
Le média espagnol se base sur au moins quatre appels de Sandro Rosell, l’ancien président du Barça, actuellement jugé pour une affaire de blanchiment d’argent. Dans ces écoutes, Rosell admettrait implicitement avoir acheté illégalement un foie pour Abidal.
Le Barça dément, le joueur aussi
De son côté, le FC Barcelone a démenti formellement ces informations via un communiqué officiel. « Le Barça dément une quelconque irrégularité dans l’opération de transplantation du foie d’Eric Abidal et rappelle que l’affaire a été classée par une juge de Barcelone le 18 mai dernier« , peut-on ainsi lire sur le site du club catalan. L’ancien international français a également réagi. Dans un communiqué, la Fondation Eric Abidal, « en son nom et en celui d’Eric Abidal, dément catégoriquement les informations diffusées dans certains médias sur des irrégularités dans le traitement de sa maladie ».
→ A LIRE AUSSI : Le FC Barcelone et Eric Abidal au cœur d’une étrange affaire de foi
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur l’élimination des lions: »on encaisse, et on avance, pour mieux rebondir »
→ A LIRE AUSSI : Quart de finale Mondial 2018 – Malang Diédhiou et ses pairs africains finalement pas retenus
'