SUNUBUZZ –
Le destin de Baba Sule est exceptionnel. Rempli de hauts mais aussi, malheureusement, de bas.
L’histoire de Baba Sule fait partie de ces histoires émouvantes et fortes que nous offre le football. L’ancien footballeur ghanéen a connu une carrière remplie de rebondissements.
En effet, tout commence en 1995. Alors milieu de terrain de l’équipe nationale des U17 du Ghana, le jeune joueur a offert le Mondial à son pays, en marquant entre un but en finale face au Brésil de Julio César !
Attiré par le foot espagnol, Baba s’engage avec Mallorca un an après son apogée en Coupe du monde. Cependant, le jeune homme attrape l’hépatite peu de temps après son arrivée ce qui a stoppé net sa progression.
Prêté à Ourense, le Ghanéen se casse le radius et le cubitus dans la foulée. Malgré ces nouvelles complications, Baba retrouve la sélection nationale et participe même au Mondial U20 où le Ghana finira quatrième. Auteur trois buts dans la compétition, il est repéré par le Real Madrid en 1999.
Néanmoins, la concurrence est telle que le jeune milieu préfère tenter sa chance à Leganés. Mais là encore, le destin lui joue un mauvais tour.
« Je me suis rompu les ligaments lors du premier match de la saison. Le jour de mon retour sur les terrains, je me suis de nouveau détruit genou. Cela a été très dur pour moi… » avait alors confié l’ex-joueur.
En 2006, Baba décide finalement de mettre un terme à sa carrière à cause des blessures à répétition. Le Ghanéen deviendra chauffeur de David De Gea, lorsque le gardien était encore à l’Atlético Madrid.
Aujourd’hui l’ancien milieu de terrain est intendant au club de Fuenlabrada, en troisième division espagnole. Club qui affronte le… Real Madrid ce jeudi en Coupe du Roi.
frbesoccer
→ A LIRE AUSSI : Drame à Fatick – 5 morts et 7 blessés dans un accident de la circulation !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Veille Real vs PSG – Regardez ce que Ronaldo fait !
→ A LIRE AUSSI : Louga : Il assène un coup de brique au vieux commerçant et tente de le dépouiller !
'