Mercredi, avant de diriger son équipe dans le froid polaire de la Piverdière, Sabri Lamouchi s’est exprimé sur la dernière prestation contre Troyes et le prochain match des Rouge et Noir samedi à Amiens. L’occasion également pour lui de saluer, dans les colonnes de jourdesport, l’intégration de Diafra Sakho.
Vos changements ont-ils changé la physionomie du match ?
C’est réducteur car ce ne sont pas les entrées des joueurs qui ont changé le match, c’est l’action d’Ismaïla (Sarr) et le but de Wahbi (Khazri) qui ont débloqué la situation. Quand une équipe arrive avec un plan bien précis et qu’elle prend un but, elle doit sortir un peu plus. C’est ce qu’il s’est produit et on s’est créé un peu plus d’occasions. Il faut reconnaître que les entrées de Benjamin (Bourigeaud) et Diafra (Sakho) ont apporté de la fraîcheur, du mouvement et des situations intéressantes.
C’est un duo complémentaire ?
Ils se complètent tout doucement. Diafra (Sakho) entre progressivement dans la vie du groupe. Il a été bien intégré. C’est un garçon intelligent. Il est à l’écoute et il est également écouté. C’est un joueur d’expérience qui a marqué des buts et qui en marquera encore.
Même s’il n’a pas marqué, Diafra (3 buts/5 matches) a en tout cas montré son sens du placement.
Il se crée des situations. C’est un joueur qui a besoin de rythme et d’être frais pour faire les efforts. Il nous apporte déjà beaucoup de certitudes.
senego
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Ismaila Sarr explique pourquoi il n’a pas signé au Fc Barcelone !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Tapha Guèye réconcilie Luc Nicolaï et Lamine Samba !
→ A LIRE AUSSI : Foot – Liverpool veut signer un 5ème africain !
'